Notre philosophie

Nous avons, Freddy et moi-même, au fil des années, sélectionnés des chevaux polyvalents. Qu’ils soient destinés au sport ou aux loisirs, ce sont tous des chevaux de qualité, au mental d’exception, en qui on peut avoir confiance.

Nous accordons beaucoup d’importance au mode de vie de nos chevaux parce que leur bien-être participe pleinement à leur mental équilibré. Leur vécu est primordial : l’étalon vit avec ses juments à l’année, ainsi s’instaurent naturellement les codes sociaux pour les poulains-pouliches. L’éducation est au rythme du cheval.

C’est pourquoi, aussi, quotidiennement en contact, au sein de chaque groupe, nous avons notre place, naturellement intégrés ! Tout ceci dans le but d’être, nous ou le futur acquéreur, en pleine confiance et en pleine sécurité avec son cheval, tout en se faisant plaisir.

Nous ne voyons pas le rapport homme-cheval comme un rapport de force, mais comme un rapport respect-confiance auquel nous travaillons chaque jour. Les stages que nous avons pu suivre et que nous poursuivrons avec mes homologues, dans l’optique d’affiner notre travail, contribueront eux-aussi, à améliorer notre élevage de chevaux toujours à l’écoute et curieux de la vie.

Aujourd’hui, j’ai transmis mon expérience à mon fils Freddy qui va prendre ma suite en approfondissant cet état esprit.