ATDS Nez-perçés

ATDS : Akhal-Téké Demi Sang, reconnus tels quels par les Haras et gérés par la commission de la race Akhal-Téké. Ils sont appelés communément Nez-perçés.

En 2014, Freddy sur les pas de sa mère commence un élevage et pensions attenants aux prés des Chevaux du Layon : le gué des chevaux. Nous partageons en famille un cadre magnifique, une philosophie et plus encore !

Capture d’écran 2016-03-31 à 09.26.22.png

Il élève des chevaux Nez-Percés, croisement d’Akhal-Téké et d’Appaloosa. Cavalier passionné de Sha-Nameh, étalon Akhal-Téké aux Chevaux du Layon, c’est naturellement lui qu’il a choisi comme étalon reproducteur.

Sa première jument Appaloosa, Amitys Miracle Layon possède un beau modèle et un bon tempérament.

Elle a été rejointe par deux autres jeunes juments : Early Miracle Layon et Ginger Miracle Layon. Elles n’ont pas encore reproduit au vue de leur jeune âge.

Une première expérience de croisement avait déjà été tentée. Nous avions choisi en 2007 d’unir Djiran, notre jument Akhal-Téké et The Miracle Fine, notre étalon Appaloosa. De leur unique union est né le 31 mars 2008 Ungaro del Layon. Mélange réussi à nos yeux ! Son évolution est tellement en adéquation avec nos attentes que nous avons décidé de le garder. Il est devenu le cheval de selle de Sylvie. Il a de l’amplitude, de la légèreté, de l’allant et est très à l’écoute.

Depuis, Freddy a fait naitre quelques poulains qui répondent aussi très harmonieusement à nos attentes. En voici quelques-uns :