Votre pension de chevaux dans le Maine-et-Loire

En France, dans le Maine-et-Loire (49) près de Chalonnes, les Chevaux du Layon sont situés à  Chaudefonds sur Layon, soit à 20 minutes d’Angers,  40 minutes du Lion d’Angers, 1 heure de Saumur et de Nantes.

Nous vous proposons d’accueillir votre cheval dans nos prés afin qu’il puisse évoluer dans un cadre agréable pour lui comme pour vous.

troupeau de chevaux au bord du Layon

Nous proposons actuellement des pensions au pré intégral et/ou au boxe.

Pour lui :

  • 70 Ha de prairies naturelles à l’herbage très riche. Chacune d’elles est clôturée et électrifiée. En hiver, il dispose de parcelles avec abris fermés sur 2 côtés.
  • Il a accès à l’herbage de nos prairies à volonté (ou au foin). Une pierre à lécher est à sa disposition toute l’année.
  • Le plus important, il est mis dans un groupe en fonction de ses affinités, dans l’esprit du respect du bien-être naturel.

Pour vous :

un cadre exceptionnel avec un patrimoine culturel riche (villages des alentours avec leurs traces du passé ; habitats sur tertre ; fours à chaux ; ce cadre fait partie de la corniche angevine, site classé en 2001 dans le patrimoine mondial de l’UNESCO).

Un endroit idéal pour vos balades et randonnées équestres. Il est composé de parcours variés regorgeants de beautés naturelles (La Loire, ses bords et son GR ; le Louet, ses attraits naturels, son GR, ses sentiers balisés ; le Layon, ses coteaux, ses vignes, ses rives pleines de charme…). 250 kms de balade sur 12 kms de circonférence.

Un rond de longe et une carrière sont à disposition. Nous pouvons vous mettre en contact avec des moniteurs diplômés pouvant se déplacer chez nous. Une zone de PTV Mountain Trail cheval atds monté, pension cheval Maine-et-Loireréservée pour s’entrainer aux TRECS.